Le lendemain de notre arrivée, debout de bonne heure à cause des ouvriers proches, mais on a quand-même dormi 10 heures !
Petit déj dans un autre resto français qu'on avait repéré la veille, je suis quand-même surprise qu'il y ait ça dans ce coin paumé. Petit déj américain pour tous sauf moi qui persiste dans le continental et Mélanie qui tente le philippin (saucisse, œufs, riz).

IMG_0127

On retourne récupérer nos affaires à l'hôtel sous une pluie presque battante. Très vite, les rues sont inondées, les locaux rigolent à me voir courir entre les flaques, ou plutôt les mares. Moi aussi je rigole bien. On a tellement l'impression d'être dans un autre monde, que la pluie, on s'en fiche.

IMG_0136IMG_0133
Une voiture un peu plus confortable que la veille vient nous chercher à 11 heures. Il nous faut une bonne heure pour parcourir 25 km de terre battue. Ça bouge dans la voiture ! A la vitesse à laquelle on va, on a le temps de contempler l'environnement : petites habitations, végétation luxuriante, champs, vaches, poules, cochons...

IMG_0234P1200511
De temps en temps, un tout petit morceau de route goudronnée, pourquoi là et pas ailleurs...
Il continue de pleuvoir mais on est suffisamment dépaysés pour ne pas y prêter attention. On arrive à l'hôtel sans même s'en rendre compte.

P1200410

P1200416

C'est Bettina qui nous accueille dans son havre de paix, isolé de tout. Originaire du Texas, cette patronne est très accueillante, comme le disaient ses anciens hôtes sur internet. Elle a ouvert cet hôtel en mai 2013, les débuts sont un peu durs, mais la situation paradisiaque et l'accueil chaleureux devraient faire venir les touristes.

IMG_0199

Nous sommes tout de suite émerveillés par les lieux, tant par l'intérieur que par l'extérieur. On sent qu'ici, on va bien se reposer !

P1200362

P1200417

C'est l'heure de déjeuner, on découvre de suite le restaurant de plein air qu'on utilisera toute la semaine (pourvu que ce soit bon...).

P1200287
Il pleut toujours, tant pis, on fera la sieste et on lira. C'est aussi ça les vacances !