Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 393
Newsletter
9 février 2014

Retour à Canton

Dimanche 9 février, c'est le départ.
Encore debout avec le soleil !
On part à l'aéroport d'El Nido en tuk tuk,

IMG_0234IMG_0236

à l'arrivée on trouve portail clos, eh oui notre avion qui arrive de Manille va atterir dans quelques minutes...

IMG_0239

Même cérémonial qu'à l'arrivée ; on a encore moins envie de monter dans l'avion... On veut rester ici !

IMG_0245

Nos bagages sont fouillés, et zut, adieu notre magnifique coquillage... On l'a pourtant ramassé sur la plage, il était mort depuis longtemps.
"The only souvenir from the Philipines !" s'exclame Jérôme.

P1200531

Même les petits coquillages ramassés par Marie sur la plage sont confisqués.
Tant pis, mais heureusement, nos valises contiennent plus d'une cachette, on n'aura quand-même pas tout perdu...

Dans l'avion, tout le monde lit. Moi, je suis toujours aussi émerveillée par ce que nous offre la nature, alors je prends encore et encore des photos...

IMG_0248IMG_0260

Arrivés à Manille,

IMG_0291

IMG_0298

IMG_0300

un gars à la sauvette nous propose de nous transporter ; comme on a pas mal de temps devant nous, il nous emmène au Asian Mall, le, paraît-il, plus grand centre commercial d'Asie. Pour y entrer, ouverture des sacs et scanner obligatoire !

IMG_0316IMG_0311

Il y a largement de quoi faire quelques emplettes supplémentaires. Malgré l'apparence du centre commercial, les prix ne sont pas très élevés, on sent qu'on n'est pas dans une ville riche.

IMG_0310IMG_0307IMG_0308

Juste le temps d'acheter un tee-shirt à chacun, de déjeuner, et on repart vers l'aéroport . Celui-ci est bondé, heureusement que le gars nous avait dit d'y être tôt !

IMG_0321IMG_0322
On dépense nos derniers pesos dans des petits souvenirs et on décolle.
En arrivant à Canton, il fera seulement 10 degrés... Dur dur pour moi en sortant avec ma robe de plage et mes tongs aux pieds ! Ah si seulement je n'avais pas oublié mon jean dans le premier hôtel... Heureusement j'ai un grand garçon sympa qui se dévouera rapidement pour me filer son blouson (chouette allure avec les tongs...).

Bye Bye Philippines !

Une fois de plus nous rentrons la tête pleine d'enchantement !

P1200272P1200492P1200405

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité