On y était allés il y a deux ans en arrivant à Canton, on avait trouvé ça génial, et on vient d'y retourner Florian, Marie et moi. Dix minutes de marche jusqu'au bus, 5 minutes de bus, une demi-heure de métro, 10 minutes de marche, c'est un peu long mais on est en vacances, et quel bonheur en arrivant.
Ouvert en 2007, le site a été conçu par deux compagnies canadiennes, tous les matériaux ont été importés, et il se prétend être le plus grand parc aquatique du monde.


Ca je n'en sais rien mais c'est vrai qu'il est sensas. Il y a beaucoup d'attractions qu'on n'a pas pu faire, car même un lundi il y avait pas mal de monde (j'imagine le week-end), il fallait compter 35 minutes d'attente pour les meilleurs endroits. Ceci dit beaucoup de choses n'étaient pas accessibles à Marie, et ce qu'on a pu faire nous a ravis :

La prochaine fois qu'on ira, ce sera de préférence en famille donc le week-end, on essaiera tout de même de viser un jour où il fait chaud mais pluvieux, on devrait être un peu plus tranquilles.


La piscine à vague était bien pleine, je n'ai pas pu éviter une énorme bouée qui m'a fait boire la tasse, Marie a failli se faire coincer entre deux autres à maintes reprises, surtout quand j'ai relâché mon attention pour éviter la noyade à une fillette chinoise qui coulait sous son gilet de sauvetage et tendait la main désespérément pour qu'on la sorte de là. Ne retrouvant pas ses parents, je l'ai confiée à un maître-nageur-sauveteur (il aurait pu s'en occuper avant moi...). Ah la la, heureusement qu'on était dans le coin (seuls Européens du parc). Je plaisante mais sur le coup j'ai été un peu choquée de voir cette petite toute seule et désespérée bien qu'entourée de partout.

Enfin, malgré ce petit incident, ce fut une super journée avant la reprise !