Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 393
Newsletter
20 mai 2013

Notre dernier jour dans le Yunnan

Allez, je termine enfin sur notre séjour à Lijiang. Pour une fois qu'internet marche, profitons-en... ceci dit je me doute que quelques photos vont encore être décalées, canalblog me fait des siennes ici ; mais tant pis, si j'attends la perfection vous n'êtes pas prêts d'avoir de nos nouvelles.

Donc, à Lijiang, le beau temps s'est véritablement installé le matin de notre départ (pas de chance, ou plutôt enfin de la chance), alors nous en avons profité pour nous octroyer une balade en amoureux sur la colline avoisinnante afin d'avoir une vue d'ensemble de la région :

P1170818

P1170815

 

 

 

 

 

P1170820

 P1170839

Nous avons aperçu au loin de drôles de blockhaus, en s'approchant on a fini par comprendre qu'il s'agissait de tombes.

P1170848

P1170825

 

P1170824

 

 

 

 

 

 De futures habitations ? Il va peut-être falloir revoir le système d'approvisionnement en eau...

P1170844

 

 

 

 

 

P1170850

P1170851

 Je termine avec une photo de plats qui valaient vraiment le détour...

P1170718

 

 

 Comme dans beaucoup de restos, souvent il n'y avait pas de carte en anglais, donc on commandait sur photos...

on attendait avec impatience nos galettes de blé noir...

Pouah ! du foie froid au vinaigre, à gerber ! Et dans l'assiette de gauche, on n'a pas reconnu la viande... ceci dit il n'y avait pratiquement que des os, ça n'a pas été difficile de laisser de côté.

 Je n'oublierai pas non plus de vous montrer l'activité favorite des Chinois, et ce, partout en Chine :

P1170873

P1170875

 

 

 

 

 

 

 

P1170876

 

P1170880

 

 

 

 

 

 

 

Non seulement ils ont tous leur portables en tous temps et en tous lieux à la main (même au resto entre amoureux) mais en plus ils n'arrêtent pas de se photographier, et personnellement s'il le faut (en se tordant le cou...). Moi qui adore les photos je suis largement battue !

Allez, bye bye le Yunnan ! Il est temps de faire un saut à Hong Kong, pour mon cher et tendre...P1170837

P1170889

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
coucou! encore mercci Cécile pour ce petit reportage;c'est ma petite récréation du jour! en voyant la dernière photo, je me dis que Florian a dû regretter de ne pouvoir emmener ce petit chiot? il était craquant! gros bisous à vous tous de mamie qui vous aime
Répondre
Publicité