Vendredi soir, je me suis rendue comme beaucoup d’autres expatriés à la soirée de charité organisée par la Jeune Chambre Economique des Français de Guangzhou, au Sofitel. Il s’agissait d’un spectacle de jazz, dont les musiciens venaient de Tours.

P1170396

Pour ma part, je ne suis pas vraiment une fana de jazz. Mais j’ai été complètement bluffée !!! J’ai adoré les rythmes de cette bande de musiciens qui se donnaient à fond sur scène. Il me semble tout de même que ce groupe est assez atypique : comme instruments à vent, seulement des cors d’harmonie et rien d’autre (une douzaine),

une contrebasse, 

une batterie en folie, et deux vibraphones, l’instrument que j’ai préféré, contre toute attente. Trop forts, les gars !

Comme tu dis, André, ça rend super bien en salle. J'ai tellement apprécié que je me laisserais bien tenter par l'achat d'un cd ou d'un dvd s’il en existe.

Cette soirée a non seulement diverti très agréablement les gens présents dans la salle, mais a aussi permis de récolter des fonds au profit de deux associations très actives sur Canton : Couleurs de Chine (aide à la scolarisation des enfants des minorités chinoises habitant dans les grandes montagnes Miao – Nord du Guangxi) et Children Palace (aide aux enfants chinois handicapés mentaux et physiques). Avant l'entracte, nous avons pu écouter une chanson de ces enfants handicapés, et c'était très joli à entendre.

 

Et après le spectacle, on a eu droit à un cocktail digne de ce nom que j'ai partagé, entre autres, avec Isabelle et Margaretha, ce qui m'a forcée à me remettre à l'anglais en situation réelle. Il faut dire que j'ai bien été obligée de bosser cette langue depuis mon embauche à l'Efic, et c'est très bien ainsi ! Il faudrait que je me remette au chinois mais je n'ai malheureusement pas le temps, on ne peut pas tout faire !

image-001

Merci papa et beau-papa de m’avoir fortement suggéré de me rendre là où je ne serais pas forcément allée de moi-même !