Et pour cause, je viens de me choper la gastro du siècle ! Alors mon ayi a eu la délicate attention de me préparer un "bouillon" de sa confection :

P1170246P1170248

 

 

 

 

 

 

Riz bouilli et carottes ! En utilisant bien évidemment le bon riz thaïlandais assez cher que Jéjé s'était acheté... je vous laisse imaginer sa tête vendredi soir en rentrant du boulot à la vue du dîner qui l'attendait...

Car depuis quelques temps, le riz lui sort par les yeux ! Riz le lundi, riz le mardi, pâtes le mercredi, riz le jeudi, riz le vendredi, heureusement que l'ayi n'est pas là le week-end !

C'est sûr, travaillant tous les deux, on est bien contents que le repas soit prêt quand on rentre le soir. Mais à la longue c'est gavant de manger toujours la même chose. Voyez un peu, je me suis amusée à photographier les plats auxquels nous avons eu droit pendant une semaine. Attention c'était une semaine de luxe !

Lundi : porc, riz, broccolis

P1160194

Mardi (plat reconfigué par mes soins pour lui donner une allure plus occidentale) : lard, boeuf tomate, pâtes - j'aime le mélange des viandes...

P1160197P1160201

 

 

 

 

 

 

Mercredi :pâtes et espèce de ratatouille sans le goût de la ratatouille

P1160219

 

 

 

 

 

 

Jeudi : poulet / poivrons, riz, espèce de soupe épaisse ou de purée de potiron (texture entre les deux)

P1160223

 

 

 

 

 

 

Vous trouvez peut-être qu'on fait les difficiles, que ça n'a pas l'air mauvais. Oui ce n'est pas si mauvais, mais manger ça tous les soirs depuis 6 mois, y'en a marre... Tiens je vais photographier nos dîners de la semaine, ainsi vous pourrez constater si il y a des variations.

Vendredi - plat de luxe ! à notre goût, sauf que la pâte est super épaisse ! en deux bouchées on est pleins.

P1160205

 

 

 

 

 

 

Il faut dire que j'ai acheté ce livre

P1160217

spécialement concu pour les ayis des européens, pratique, mais nécessitant souvent des produits hors de prix car importés - ceux qu'on se réserve pour le week-end

P1160211P1160212

 

 

 

 

 

 

Parfois, on a vraiment l'impression d'avoir du "gloubiboulga" dans nos assiettes. A droite,lard, riz + patates ; j'aime ce mélange aussi...

P1160204P1170096

 

 

 

 

 

 

Du coup, les petites choses toutes simples qu'on mangeait sur le pouce en France deviennent tout d'un coup délicieuses, on se les réserve pour le week-end. Pas plus tard que ce soir on s'est fait laitue + tomates cerises + féta avec huile d'olive et vinaigre balsamique, celui qu'on glisse dans nos valises, miam.

Et je n'ai pas parlé des petits dejs quotidiens, adieu les cracottes, les brioches, les biscottes, le vrai beurre de chez nous, la bonne baguette qui sort du four du boulanger, les croissants je n'en parle même pas... à la place, pain de mie tous les jours, super.

P1160192

Il n'y a que les plus jeunes qui semblent ne pas se lasser... bien que vu le prix et la couleur des céréales ici, le choix n'est pas si varié.

P1170250P1160221