Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 390
Newsletter
16 mars 2013

Sur la route de l'école

Pas facile pour les piétons de traverser lors des heures de pointe !

P1170239P1170237

 

 

 

 

 

 

Car ici c'est la voiture qui est reine, alors il faut tenter de se frayer un chemin entre les véhicules pour pouvoir traverser. Ce qui me fait sourire, c'est de voir les piétons chinois nous emboîter le pas quand on se lance sur la voie... car la plupart d'entre eux ne prennent pas de risques, ils savent que les voitures ne s'arrêtent pas.

Quelques aménagements sont peu à peu mis en place : des amortisseurs partout, ce qui ne change rien du tout aux mentalités, des agents de circulation aux abords de l'école, qui ne servent à rien du tout également puisqu'ils n'arrêtent pas les voitures mais attendent qu'il n'y en ait plus pour nous faire traverser... Mais aussi de nouveaux passages piétons - à quoi bon puisque les conducteurs s'en fichent royalement ? Il faut dire que quand on voit celui-là, on s'interroge !

Camera_20130119_112231Camera_20130119_112244

 

 

 

 

 

 

 

 

Tant pis, on empruntera encore la route !

Camera_20130119_112255

(A la décharge des conducteurs, il y en a quelques-uns tout de même qui commencent à laisser la priorité aux piétons (occidentaux), ce qu'on ne voyait pas il y a deux ans ; ça évolue donc tout doucement).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Domi je vais te faire peur, Jéjé ne les accompagne pas, il part trop tôt le matin. J'ai pris la photo un samedi. Marie vient soit avec moi soit avec un grand - qui ont vite compris comment s'imposer pour traverser : on fonce d'un pas décidé en faisant un grand geste de la main. Ils ne vont pas jusqu'à nous rouler dessus tout de même (seulement sur nos pieds...).
Répondre
D
coucou! c'est encore Mamie qui la ramène...j'espère que les enfants ne prennent pas trop de risques compte tenu du fait que les voitures sont "prioritaires"? je vois que Jérôme accompagne,ça me rassure;avec un adulte,ils font peut-être plus attention? gros bisous
Répondre
M
Effectivement, les dos d'ânes n'impressionnent pas beaucoup les chauffeurs de 4x4 !!!<br /> <br /> Et c'est bien connu à canton, il faut ABSOLUMENT un 4x4, si possible un porsche Cayenne (trop classe !). D'ou leur nombre conséquent mdr ...<br /> <br /> <br /> <br /> P.S: Effectivement, il y a de plus en plus de chauffeurs qui s'arrétent d'eux même et qui nous font signe de passer. N'allez tout de même pas croire qu'ils sont très nombreux, mais 3/semaine est une bonne moyenne. A raison de 4 trajets mini par jours, calculez, ça fait pas lourd !<br /> <br /> Du coup, ils ont droit a un énorme sourire -_-<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé, mais c'est le genre de sujet où ça fait du bien de s'lacher ;-)
Répondre
Publicité