Lors du jour de l'an chinois, Jéjé a quelques jours de vacances. C'est le moment d'en profiter pour s'évader. Pour ces vacances, nous avons choisi le soleil et le sable comme destination : direction la Thaïlande, et plus particulièrement Koh Lanta, réputée pour ses belles plages.

Nous avons voyagé à bord de la compagnie Thaï Airways, où les hôtesses étaient magnifiquement vêtues, et les sièges très colorés. Ca met dans l’ambiance !

Très courte escale à Bangkok, puis deuxième vol pour Krabi où nous attendait un chauffeur, visiblement très pressé. Je n’étais pas rassurée, roulant en pleine nuit à vive allure au milieu de nulle part ! Mais visiblement, les routes sont tout de même en meilleur état qu’au Vietnam. Il nous a fallu traverser deux bras de mer distincts, avec à chaque fois un énorme poids lourd à nos côtés sur le ferry… J’étais contente d’arriver.

Arrivés à  l'hôtel vers 22h30, on a loupé le dîner, on s’est contentés d’un jus de fruits, trop fainéants et un peu fatigués pour retourner en ville chercher de quoi se ravitailler. On avait tout de même hâte d’être au lendemain, non seulement pour manger, mais aussi et surtout pour découvrir notre lieu de vacances.

On n’a pas été déçus au lever ! On a tout de suite été charmés par notre petit coin de paradis, car c’est bien d’un petit coin qu’il s’agit, à l’écart du monde car en bout de plage sur une toute petite presqu'île. L’hôtel est  en fait constitué de bungalows et se situe en pleine verdure, face à la mer. Rien de plus agréable que de se lever avec cette vue :

Et de poursuivre la journée dans cet environnement :

Jéjé et moi avons notre appartement

et les enfants le leur

Au programme des deux premiers jours : farniente, ou presque ! Petit déj face à la mer en compagnie d’oiseaux exotiques,

piscine, puis plage où la mer est basse au lever, mais monte bien vite. Balades en bord de mer, balade à pied dans l’eau pour tenter de contourner l’île par la mer…

Déjeuners et dîners thaï délicieux – malgré quelques petits incidents - par exemple avec Mélanie qui s’est frottée les yeux alors qu’elle venait de nous brandir son piment… puis avec une soupe à la crème de coco excellente mais qui m’a mis la bouche en feu… et enfin une autre soupe immangeable pour Damien car visiblement préparée avec 90% de curry rouge...

Siestes, lecture, un petit tour en ville pour chercher des sous... Partis à pied, nous avons été conduits par un couple en jeep  – qui bien-sûr n’a pas refusé notre petit billet au passage. Petite balade dans les marchés aux vêtements, lunettes, bijoux, avec négo des prix à tous les stands (on voit que les enfants habitent en Chine...), courses au supermarché du coin, retour à bord d’un taxi local (taxi mobylette),

pour finir la journée à la piscine, à la mer, au bar, au choix… dur les vacances !

Après deux jours tranquilles à flemmarder, le moment était venu de sortir voir de plus près les alentours. Un petit tour à l’agence de voyage de l’hôtel, quelques coups de fils, et c'est parti pour trois jours d’excursions…