Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 399
Newsletter
11 février 2013

Décorations du Nouvel An chinois

Comme prévu, on est allés voir le centre-ville pour  voir quelle allure il avait  avec  les décos du Jour de l’An. Déjà dans la semaine je m’étais rendue à la gare avec Marie pour acheter en avance nos billets pour Hong Kong, et on avait pu admirer quelques lumières dignes des Champs Elysées en décembre. 

Camera_20130205_185525

 

 

 

 

 

 

 

 

A la gare, beaucoup de monde, des Chinois  assis par terre aux quatre coins de la gare, on sentait qu’il se préparait quelque chose.

Camera_20130205_191425

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la résidence, c’est déjà pas mal décoré, à chaque fois que j’arrive à l’école le matin je ne peux m’empêcher de sourire en voyant les arbres colorés des alentours :

Camera_20130209_170533Camera_20130209_170313

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Près de l’appart, même style de déco que l’an dernier :

Camera_20130209_165623

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur la placette près de l’école également – mais alors que le dragon était bien visible il y a un an, le serpent, il faut le chercher ! Je crois même qu’il n’y en a pas.

Camera_20130209_170746

 

 

 

 

 

 

 

 

En ville, la grande place situé près du stade de Tianhe est aussi jolie que l’année dernière. Mais pas de serpent non plus, ça m’a tout l’air d’un dragon ! Nostalgie ?

P1160309P1160315

 

 

 

 

 

 

En arrivant on peut voir beaucoup de cerf-volants dans les airs, alors on en a pris un pour Marie.

P1160305P1160299

 

 

 

 

 

 

Tous les Chinois adorent prendre des photos, ou plutôt adorent SE prendre en photos, alors on a fait les pitres, par-ci, par-là…

P1160308

 

 

 

 

 

 

On a fureté entre les différents stands artisanaux, les pommes d'amour et les barbes à papas,

P1160319P1160316

P1160320

P1160325

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ai tenté de photographier une petite en train de faire pipi en plein milieu de la place, puis une autre petite fille tenue en laisse. .. Mais j’ai pu prendre cette joyeuse bande de toutous…

P1160312

 

 

 

 

 

 

Dommage il y en avait un avec un blouson de cuir et un jean très sympa, mais il a filé trop vite.

Allez, quittons la Chine, il est l'heure d'embarquer pour la Thaïlande, je n'ai même pas le temps de me relire, alors bye bye !

P1160321

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour tous ces descriptifs qui me font voyager! j'avoue que je suis totalement dépaysée après ces lecture...alors pour vous? je suis ravie de constater que vous sous enrichissez d'une culture pas mal opposée à la nôtre??? quoi que!... bon voyage en Thailande;et très gros bisous de mamie qui vous aime très fort
Répondre
Publicité