Cette année, nous sommes encore en Chine le soir du jour de l'an.

Après avoir fait nos emplettes à Carrefour, on croise quelques jeunes passants avec plein de sacs de bouffe comme celle ci-dessous, j'espère qu'ils ne vont pas dîner ça pour le réveillon ?

Camera_20130209_171828Camera_20130209_171754

 

 

 

 

 

 

 

Puis on tombe sur nos voisins qui attendent leurs amis ou leur famille et qui visiblement vont faire la fête le soir même. Pourquoi on n'en ferait pas autant ? Cette fois-ci, pas de télé, pas de balade dans le quartier pour ne rien y voir, on s'habille et on ouvre le champagne !

P1160260

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les grands n'ont pas vraiment envie de faire la fête (avec papa maman seuls, ce n'est pas hyper alléchant ; Mélanie a passé la veille chez une copine et a récolté des Hong Bao de la maman, de la grand-mère, de la tante...) mais la petite par contre ne veut pas nous lâcher et décide qu'elle va dormir sur les chaises à côté de nous !

P1160278P1160274

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après le couchage, le bisou bisou..., on fait tous les deux un petit tour sur les toits pour tenter d'y admirer un feu d'artifice  : eh bien rien du tout, hormis les lumières de la tour télé et de la tour IFC, et quelques petits feux de-ci de-là, mais vraiment moins que l'année dernière.

P1160281

 

 

 

 

 

 

On sent que l'année du serpent est moins attendue que celle du dragon ! On ira tout de même en ville demain pour voir si c'est aussi bien décoré que l'an dernier.