Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre escapade asiatique
Notre escapade asiatique
Publicité
Notre escapade asiatique
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 75 366
Newsletter
9 février 2013

Le dernier jour d'école avant le Nouvel An

Hier après-midi, c'était la fête à l'école, veille de vacances et Nouvel An obligent...

Les enfants ont ramené leurs fameuses "Hong Bao", petites enveloppes rouges (le plus souvent) contenant des billets, que l'on distribue chaque année à ses enfants, aux enfants dans la rue et aux personnes non mariées. J'ai appris cette année qu'il était bienvenu de donner une somme avec le chiffre 8, porte bonheur, soit 8, 88 ou 888 rmb (grosso modo 1, 10, 100 euros). Je me demande combien je vais donner à mon ayi !

Mais revenons à l'école.

 P1160249

P1160247

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'intérieur des hong bao distribuées aux enfants, pas de billets bien-sûr, mais des friandises, dont certaines ne donnent pas envie, devinez lesquelles ? 

P1160248P1160251

 

 

 

 

 

 

Eh bien non, celles aux crevettes étaient en fait à la cacahuète, excellentes ! Par contre celles au chocolat ont fini directement à la poubelle...

Moi aussi je suis revenue avec mon lot de friandises. Une maman d'élève chinoise qui me gâte beaucoup m'a offert plusieurs boîtes de gâteaux, dont notre préférée fut celle-ci :

P1160181P1160182

 

 

 

 

 

 

Vous remarquerez que chaque confiserie est emballée individuellement, c'est une manie ici.

P1160225P1160189

 

 

 

 

 

 

On n'a pas ouvert toutes les boîtes, mais on a hâte de découvrir...

P1160185P1160188

P1160184

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quant à Jéjé, il a ramené du thé du boulot. On a de quoi faire !

P1160186

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui Domi c'est devenu tellement coutumier que j'en oublierai presque de le montrer. Et pourtant, hier dans ce magasin, je me suis sentie émerveillée comme lors des premiers jours... une ambiance de fêtes planait dans l'air.
Répondre
M
oh! ça a l'air bien bon tout ça? il est vrai que pour nous,c'est l'exotisme et ce qu'il a d'attirant! pour vous,c'est devenu coutumier maintenant je pense? très bonne année chinoise à vous tous;avec mes plus gros bisous "ensoleillés"!... et oui, ça arrive! mamie qui vous adore. papé et mamée aussi,bien sûr car je les tiens au courant de tout
Répondre
Publicité