On prend les mêmes et on recommence !

Pour de vrai.

Nous avons passé nos trois dernières semaines en France en Normandie, dans la Somme, et en région parisienne.

Chez mon père, on a continué sur notre lancée gastronomie, je suis repartie littéralement pleine ! (enfin juste mon ventre) avec entre autres rillettes, pâtés, fromages divins (tiens je mets la photo pour ceux qui auraient l'occasion de se rendre à Cabourg : c'est sur la place du marché, près du marché couvert, mercredi et dimanche - ça vaut vraiment le détour, le problème c'est qu'après, les autres fromages semblent fades).

P1140077

Tout ça accompagné de vins en tous genre ; mais aussi moules/frites, galettes et crêpes, et en fin de séjour un resto pour arroser mon anniversaire, une bonne adresse à tester à Hérouville Saint Clair (l'Espérance").

P1140075P1140071

 

 

 

 

 

 

Les filles étaient seules puisque les gars étaient en Irlande, elles ont eu Sidney pour elles toutes seules, Marie ne l'a pas lâché d'une semelle, et le pauvre a aussi pris quelques kilos...(enfin lui était très content).

P1140069

 

 

 

 

 

 

Nous avons fait le plein "nature" en visitant tous les centres équestres du coin pour nous renseigner sur les cours possibles, en nous rendant à la maison de la nature...

29072012030

29072012032

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et même deux fois à la plage ! Bon la première fois on n'a pas eu très chaud...

27072012024

27072012028

 

 

 

 

 

Je ne cacherai pas que nos journées ont aussi été rythmées par les Jeux Olympiques que nous avons suivi assidûment, nous couchant à des heures déraisonnables... n'est-ce pas papa ? 

 

Et je me suis efforcée de travailler mon anglais tous les jours. J'ai acheté une méthode de perfectionnement afin d'être prête pour la rentrée... pas facile de s'y coller chaque jour mais je me suis bien débrouillée quand même.

Malgré ces journées bien remplies, j'ai pris un peu de temps pour revoir ce que j'ai appris en Chine grâce à Isabelle... on verra le résultat !

P1140066

Et j'ai continué sur ma lancée en Picardie. Merci Domi pour les précieux coups de main ! Surtout que toi aussi tu t'es couchée à des heures plus que déraisonnables pour finir les robes de Marie et les sacs de Mélanie...

P1140121

Pas mal finalement le résultat ! Bon je précise quand-même que j'ai moi aussi touché à la machine à coudre, j'avais d'ailleurs préparé les patrons depuis la Chine. L'an prochain je remets ça, il ne faut pas perdre la main.

P1140145P1140149

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Surtout que la petite dernière adore s'habiller, et surtout se déguiser... bonne idée Domi ces jolies robes de mariées dégotées sur les marchés. Marie attend avec impatience son retour en France pour pouvoir les remettre (depuis notre retour en Chine c'est déguisement tous les jours ! princesse, danseuse orientale, gymnaste...).

P1140084

La visite des haras de Normandie a donné l'envie aux enfants de monter à cheval. Chose faite à Cayeux sur Mer où tous les trois plus jeunes ont pu faire une petite ballade malgré un temps un peu nuageux (au moins il n'y avait personne !).

P1140088P1140099

 

 

 

 

 

 

P1140096

P1140104

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons malheureusement vu peu d'amis français durant notre séjour. Trois semaines seulement avec Jéjé, c'est vite passé. Et après je ne me voyais pas seule sur la route à longueur de temps. Nous avons vu rapidement deux de mes meilleures amies, Ariane, puis Anne et sa petite famille. Ca fait drôle de voir tous ces petits bouts changer !

P1140129

Et pour finir nos vacances françaises, nous étions de nouveau chez papi André, non loin de Roissy... où enfin le vrai beau temps est apparu (il était temps 2 jours avant notre départ !). Les dernières heures là-bas ont été consacrées aux derniers médecins, aux dernières courses... mais nos valises étaient pleines à craquer, entre mes cours et bouquins en tous genres, les médicaments et produits d'hygiène ; les quelques denrées que j'ai achetées ont eu beaucoup de mal à rentrer dedans ! Même pas un fromage pour le retour ! (ceci dit on allait en faire une overdose). Bref un vrai casse-tête que cette préparation des valises  ! (la mienne, 3 kgs de trop, celle de Marie, 6 en moins, allez on redéballe et on recommence !). J'en avait plus que marre lorsque ma soeur Maud est arrivée avec sa petite famille pour un repas rapide avant le départ. Ce petit break nous a bien plu !

P1140139P1140140

 

 

 

 

 

 

P1140142

Merci beau-papa d'avoir reçu tout ce petit monde, et merci aussi pour la voiture...

Nous sommes à présent rentrés à Canton, déjà... le temps de refaire nos visas, et de nous réacclimater avant la rentrée.

Au revoir France, au revoir à tous et à bientôt, que ce soit sur ce blog, sur Skype, ou chez vous de nouveau !