Eh oui, pas une minute pour souffler en ce moment ! Mais je ne peux pas m'en plaindre...

Les sorties se sont multipliées, je dois bosser mes cours de chinois, préparer des cours privés pour mes quelques élèves, élaborer mes séances chorale à venir, mettre mon blog à jour ! (une activité qui prend du temps mine de rien, surtout quand je commence à lire les blogs des copines et à y réagir, n'est-ce pas Géraldine...), et gérer le quotidien (courses, repas, devoirs et devoirs...). Comme on se le dit, nos emplois du temps sont plus chargés que ceux de nos maris !

Mais j'apprécie énormément de pouvoir faire tout cela.

Depuis quelques jours, le climat est super (été français sans étouffer), et je passe deux heures chaque soir à jouer au badminton avec Marie et Florian, les accompagner en trotinette ou en vélo, à regarder les poissons dans les bassins, admirer la végétation de la résidence... et à parler un peu avec les Chinois, qui commencent à nous aborder. Je pense que c'est parce que nous essayons de communiquer avec eux. Marie va gaiement vers tous les petits de son âge, les fait jouer au loup, à la balle, ils rigolent bien avec elle, et en plus elle essaie de leur parler en chinois. Florian dit bonjour haut et fort à tout le monde, crie "wo shi faguoren" (je suis français), ce qui surprend les gens, mais les fait réagir : ils rigolent et nous parlent. C'est sympa de pouvoir communiquer ainsi !

P1120622P1120623

 

 

 

 

 

 

photos prises depuis mon balcon (même quand ils sont à l'école je profite de mes loulous !)

Donc dernièrement, j'ai eu l'occasion de me rendre dans une usine de fringues où l'on nous a dit qu'on trouverait du Zara, Camaïeu, Jennifer (pour nos filles)... occasion à ne pas rater ici ! Arrivées sur place, on a failli rebrousser chemin, c'était dans un quartier paumé et un peu délabré... mais ça valait le détour quand-même.

Pas un choix énorme, et heureusement, car j'ai essayé je ne sais combien de tenues (trop petit, trop grand...), à la fin j'en avais assez de ne pas trouver ma taille et j'essayais presque n'importe quoi ! pas envie de revenir bredouille avec des produits de qualité correcte et des prix pareils (divisé par 4 ou 5 par rapport à l'Europe). J'ai fini par trouver mon bonheur à la hâte, Margaretha me pressant un peu...

 Camera_20120329_115624Camera_20120329_115638

 

 

 

 

 

 

 

 

Car dans la foulée nous étions attendues avec l'équipe du Gwic pour un nouveau karaoké. On prend les mêmes (chansons) et on recommence ! le choix autre que chinois n'étant pas très très large.

Camera_20120329_123709Camera_20120329_124004

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce week-end, on va faire tranquille. Exceptionnellement, boulot pour nous deux. Les Chinois sont en vacances du lundi au mercredi (fête des morts) mais récupèrent le week-end. Jérôme est à la maison et travaille samedi / dimanche depuis son pc et son téléphone. Mis à part Florian, les enfants sont de leur côté : Damien chez son copain, Mélanie chez sa copine... Marie chez Jérémy où elle est en train de faire une séance photos pour le catalogue des vêtements d'Isabelle. Quels chanceux, tout de même !