Challenge réussi ! J'ai nos 12 billets de train pour Hong Kong. 12, parce qu'il faut compter le retour pour éviter de galérer à faire la queue sur place et s'entendre dire, quand c'est enfin notre tour, que le train est complet ! (on a déjà testé, de mémoire en septembre). Donc c'est dans la poche, et tout ça demandé en chinois, non mais !!!

IMG_0129

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Elle parlait bien anglais la guichetière, mais avec Géraldine on a fait mine de savoir parler chinois, histoire de pratiquer un minimum... dommage pour ceux qui faisaient la queue derrière nous, je ne comprends pas pourquoi la queue a grossi ainsi, on a pourtant été rapides, 5 minutes à tout casser... ah oui ils sont nombreux ces chinois... mais on a nos billets !

P1120028P1120029

 

 

 

 

 

 

Ensuite, direction les courses pour alimenter nos sacs à dos du week-end, je veux dire hydrater nos chers et tendres pendant notre voyage dans le train, et éventuellement, le repas de ce soir. On n'a pas été super inspirées... des poissons à gogo, en aquarium, sous vide, et même au poids, congelés (avec la louche pour se servir, pratique !) :

Camera_20120229_115043Camera_20120229_115003

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour nous récompenser de nos efforts (schtroumphs et poussette obligent...), déjeuner dans un petit resto chinois, et là, une vraie galère pour la pauvre Géraldine, entre Clovis qui réclammait le sein et Edgard qui éparpillait sa soupe de nouilles sur son pull... là je crois qu'elle aurait apprécié de faire autrement qu'avec les baguettes et leur espèce de grosse cuillère en porcelaine...

Camera_20120229_122228Camera_20120229_122022

 

 

 

 

 

 

 

 

M'enfin c'était bien bon quand même ! et on a pu faire le plein de confitures, chocolat et café, à Ikéa, oui, Ikéa, une bonne adresse pour ces denrées rares ou plutôt chères.

P1120031

Jérôme va bientôt se rendre à Mazamet, chez nous, avec quelques valises et une belle liste bien longue... et vivement cet été que je puisse à mon tour faire le plein !!! La seule chose qui me tracasse, et non des moindres, c'est : est-ce qu'on va être obligés de passer le mois d'août à Canton, à cause de nos visas qui expirent entre fin et mi août ? La boîte de Jéjé est en train de faire une demande de dérogation pour les renouveler en juin, mais rien n'est sûr... alors croisons les doigts... euh ! Touchons du bois...