Jusqu'à aujourd'hi, nous achetions notre eau en bouteilles de 3 à 4 litres à la supérette, pas franchement l'idéal quand on n'a pas de voiture et qu'on est à 15 minutes à pied du magasin ; j'imagine quand l'été arrivera ! Mais c'était tout de même mieux que de boire à l'eau du robinet, celle qui est filtrée bien-sûr, qui nous a valu quelques dysfonctionnements digestifs... "vous pouvez la boire", nous disait la  propriétaire, finalement on n'a pas fait durer ce plaisir.

P1100948

J'ai donc décidé d'acquérir une fontaine à eau, comme les copines. Ma prof de chinois avait les coordonnées d'une société, il était convenu que mon prochain cours serait pratique ; je devais appeler par moi-même. Sauf que je me suis dégonflée. Je suis capable de dire : "je veux acheter une fontaine, avec de l'eau glacée et chaude, grande contenance pour 6, adresse, horaire de livraison..." le souci c'est comment demander si c'est de l'eau purifiée, de l'eau de source (d'où elle vient), avec ou sans minéraux... et surtout je ne comprends rien aux réponses, comme le dit Estelle dans son dernier post, ils parlent trop vite pour nous !

J'ai préféré me déplacer dans la résidence pour avoir le type en face de moi : ainsi, je comprendrais... que nenni ! Impossible de savoir quelle eau c'était, les prix donnés ne correspondaient pas au dépliant...

C'est donc May ma prof qui s'en est chargée : elle a pris son tel et a appelé le numéro affiché sur ma bouteille Danone ; une marque française, j'étais plus rassurée. Et 2 heures après, c'était livré ! c'est peut-être parce qu'ils m'ont rappelée avant de livrer, en s'apercevant que je ne comprenais pas un seul mot, que je savais juste leur dire "Je suis chez moi, vous pouvez venir ! Mais je pars à l'école à 3 h et je serai de nouveau disponible à 5...", "Wo zai jia, ni keyi lai, danshi wo san dian qu xuexiao jie haizi, wo wu dian hui lai jia" bref ils se sont donc dépêchés avant que je file.

P1100951

C'est donc parti pour une commande de 25 bombonnes qu'on me livrera au fur et à mesure des besoins, et là, plus de dégonflage possible, je serai bien obligée d'appeler  vu que je ne sais pas d'où elles proviennent ces grosses bouteilles...

P1100952