Nous voici déjà rentrés "chez nous". Nous avons retrouvé la grisaille et le froid de notre mégapole. Quoi que, en arrivant, on a eu chaud, presque 20 degrés c'est pas mal. Aujourd'hui par contre on a ressorti les blousons... je décide donc de passer la journée au chaud.

Nous avons donc quitté Paris le 30 décembre, direction Roissy dès 17h  (décollage 23h30) des fois que les traditionnelles grèves nous retardent, ce qui nous a laissé le temps... de prendre notre temps pour faire quelques emplettes :  parfums, champagne... qu'on ne peut pas s'offrir en Chine ; farniente au Lounge d'Air France où nous avons pris quelques heures d'avance sur le réveillon du lendemain, avec coupettes et toasts... et très vite embarquement, vol, et on est déjà à Canton. Il faut dire qu'on a quand-même dormi pendant le vol, on n'était pas encore dans le gaz à l'arrivée.

Atterrissage le 31 à 18h heure locale, et début de la course poursuite pour arriver le moins en retard possible au réveillon du Nouvel An. Le chauffeur d'un collègue de Jérôme nous a ramenés chez nous, et attendus pour nous déposer dans la foulée à la fête : une douche rapide, enfilage des tenues, maquillage... et vite chez Véronique et Franck, qui ont eu la gentillesse (et le courage!) d'accueillir une bonne partie de la communauté française de l'école. En un instant, retrouver tous les copains (ou presque) a relégué le blues du départ au second plan !

P1100555P1100574

 

 

 

 

 

 

Visiblement pendant mon absence les copines sont allées faire un tour au marché de la mariée. Mais qui se cache derrière ces tenues scintillantes ?

P1100535

Estelle, Géraldine, moi et Véronique. Allez, on peut dire qu'on a toutes remporté notre "concours Dalida" !

P1100536

 

 

 

 

 

 

Ping Er et Olivier, installés en Chine depuis qqs années       Isabelle (passée chez le coiffeur français...) et Véro

P1100547P1100557

 

 

 

 

 

 

Un p'tit tour du côté des enfants avec Jérémy, Marie et Irina                    Martin et Florian

P1100563P1100554

 

 

 

 

 

 

Sans oublier les grands dont certains essaient de se faire tout petits...

P1100550P1100553

 

 

 

 

 

 

Pour voir d'autres trombines, un petit détour par le blog de Géraldine... qui est toujours bien rempli !

 Merci Franck et Véro pour cette super soirée, et peut-être à dans deux semaines pour fêter la nouvelle année chinoise...