Camera_20111028_211352

 

Je me remets enfin de ma crève, du coup, on en a bien profité quand même ces trois derniers jours. Pour fêter mon rétablissement, on démarre vendredi soir par un bon resto. On prend la navette de Favorview en famille, on atterrit au milieu de Canton et on cherche... notre regard aperçoit l'hôtel où on avait dormi en amoureux en décembre dernier, lors de notre voyage de reconnaissance. C'était pas mal ! Allez, on montre ça aux enfants ! Effectivement cette bouffe chinoise-là a bien plu à tout le monde. Super cadre, table ronde immense. Dans la plupart des restos chinois, on commande plusieurs plats pour toute la tablée, et chacun se sert en faisant tourner le plateau situé au centre de la table. Très convivial, surtout quand on commence par le plat le plus épicé ! On s'est tous précipité sur la fontaine à eau, fou rire garanti.

 

 P1090423

Samedi tranquille, on teste une autre pâtisserie du coin, la dernière ne nous ayant pas convaincus du tout. Ce n'est qu'à la maison que je remarque que c'est écrit en français sur les gâteaux. Bon ce fut un peu meilleur, malgré une légère appréhension (tomate et persil, hum, hum...). Ensuite, on s'octroie comme le dit Géraldine sur son blog un après-midi film party. Ca fait du bien d'entendre notre bonne vieille langue française ! Sylvain, tu ne peux pas savoir comme elle était géniale ton idée de bourrer mon ordi de films français ! Ca fait des envieux ici...

 

Le soir, sortie en amoureux chez Artovino, pour une dégustation de vins et fromages français. Non mais, faut pas renier nos origines ! On arrive, ça a l'air bien sympa depuis la rue, et à l'intérieur, rien qu'à voir les yeux de Jérôme, vous devinez que c'est le paradis !

P1090427P1090425

 

 

 

 

 

 

Au début, on reste comme tout le monde au rez-de-chaussée, on déguste à droite à gauche des Bordeaux, des fromages P1090428fraîchement arrivés de France (un vrai délice), et comme on voit qu'il y a du mouvement à l'étage supérieur, on monte jeter un oeil... là on tombe sur une délégation de hauts fonctionnaires, confortablement installés pour leurs transactions... et là le cri du coeur de Jérôme : "a Château de La Gardine ! Very good french wine !!!" et hop, une commande immédiate de 40 caisses par les Chinois ! Eh oui, quand on n'y connait pas grand-chose, mais qu'on tombe sur un gars bien français qui a l'air de bien s'y connaître, lui, on ne réfléchit pas ! Commercial le Jéjé ? J'en découvre tous les jours. Du coup, Monsieur a eu droit à une dégustation spéciale, le veinard. Bon j'en ai profité aussi.

P1090431

 

 

 

 

Ca a été dur de repartir, mais le lendemain la pétanque nous attendait, fallait être en forme. C'est l'école française et Canton Accueil qui organisent cette manifestation ouverte à tous. Ca a du succès tous les ans, et je comprends pourquoi, on a passé un super dimanche. En plus c'était l'anniversaire de notre Floflo. On avait hésité entre la pétanque et journée anniv, mais tout le monde disait que c'était chouette, donc on a reporté les bougies, et on a bien fait...

Juste à l'arrivée, promotion de la résidence, évidemment ! C'est qu'il en reste des apparts à louer... non loin de là, structure gonflable pour les petits loulous trop jeunes pour lancer les boules. Marie y a passé sa journée entière, le soir un bon bain était de rigueur, d'autant que malgré l'arrivée de l'automne on a encore bien chaud.

P1090505P1090473

 

 

 

 

 

 

On avait constitué nos équipes à l'avance, et notre trio féminin a remporté sans difficulté notre premier match. Le deuxième, on l'a perdu de peu, mais le troisième nous a achevées, zut de zut !

P1090444

Notre équipe (avec Margaretha, Indonésienne mariée à un Français, et Isabelle)

Damien et Mélanie se sont bien défendus dans leurs équipes respectives, mais les pauvres jouant contre les adultes, ça n'a pas P1090440duré éternellement pour eux. Va falloir manger de la soupe ! (mais pas au poulet noir, beurk !). Jéjé n'a pas fait long feu non plus... normal quand on joue contre sa femme, hi, hi !

Mais l'honneur de la famille a été sauvé ! Notre champion s'appelle Florian, il a remporté la coupe junior avec son copain Martin, le jour de ses 11 ans ! Pas déçu de sa journée notre fiston !

P1090466P1090498

 

JOYEUX ANNIVERSAIRE MON GRAND,

à bientôt chez Décathlon pour te récompenser de ton exploit...

 

 

 

 

On a eu du mal à partir, on serait bien resté avec quelques copains qui prévoyaient de fêter leur victoire (bravo pour ta belle performance Philippe), mais le lendemain, école, et en plus, déguisement à prévoir, donc debout plus tôt...

P1090483P1090507

Philippe, le mari de Dominique, qui ne voulait pas jouer...

Ca aurait été dommage, une nuit au sofitel ça ne se refuse pas tout de même ! Vous êtes embêtés à cause du fiston ? Bon, si t'insistes, on y va à votre place... non ?

OK, on garde le fiston !

 

 

  

 

                                                                           Happy Halloween !